jeudi 7 septembre 2006

Je me demande...

  • Je me demande quelle est exactement la limite des TIC dans l'enseignement du FLE et dans l'enseignement du FLS;
  • Je me demande si on va me torturer pour m'obliger à renier un de mes principes de base, telle l'utilisation d'un logiciel propriétaire lorsque l'utilisation d'un logiciel libre est possible et que cette utilisation n'est pas trop contraignante;
  • Je me demande si on ne va pas me prendre pour un obsédé sexuel lorsque je parle de LaTeX[1] alors que l'on me considère déjà comme un extra-terrestre quand je parle d'OpenOffice ou de Mozilla.
[1] « By preparing a manuscript in TeX format, you will be telling a computer exactly how the manuscript is to be transformed into pages whose typographic quality is comparable to that of the world’s finest printers. » Donald E. KNUTH

1 commentaire:

Angélique Soleil Lavoie a dit...

Du moins, on devrait utiliser Mozilla Composeur. Ça devrait coûter moins cher que Dreamweaver...