jeudi 7 septembre 2006

J'aimerais apprendre...

  • J'aimerais apprendre à déchiffrer la langue du ministère, avec des notions comme l'enseignement-apprentissage de la compétence 8[1] du MELS[2] et également comprendre comment on peut utiliser les TIC pour la gestion de l'enseignement;
  • J'aimerais apprendre comment on peut intégrer les TIC dans l'enseignement du FLS avec la population inuite[3];
  • J'aimerais apprendre à partager, sans prosélytisme, mon goût pour la langue française, la typographie et les logiciels libres.
[1] « Intégrer les technologies de l'information et des communications aux fins de préparation et de pilotage d'activités d'enseignement-apprentissage, de gestion de l'enseignement et de développement professionnel. »
[2] Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (Québec)
[3] http://www.gov.nu.ca/inuktitut/ : site du gouvernement du Nuvanut (notre terre) en inuktitut, la langue des Inuit (Inuit signifie les gens donc ne prend pas de « s » ; le singulier est Inuk et le duel Inuuk.)

1 commentaire:

Angélique Soleil Lavoie a dit...

Moi j'ai commencé par inclure un bouton Firefox sur mon blogue. :)
Il n'est pas trop envahissant, par rapport à la pile d'organisme à buts non lucratifs que je souhaite encourager!